Bienvenue dans ma bulle créative
- Qui suis-je?
Je m’appelle Laura Ferrari. Je suis une artiste peintre belge.
Je crée des peintures oniriques et poétiques.
En partageant mes créations, je souhaite transmettre de la douceur et de la sérénité, avec l’espoir que cela puisse apporter un peu de réconfort et de bien-être autour de moi.
- La créativité a bercé ma vie par vagues
Enfant, durant mon temps libre, quand je n’étais pas en train de suivre un cours de solfège, de violon ou de danse classique, je dessinais… des robes, des personnages de bande dessinée avec mon frère, le plan de la maison de mes rêves… Plus que tout, j’adorais imaginer et rêver.
A huit ans, je voulais être artiste-peintre.
A la fin de l’adolescence, j’ai mis de côté mes aspirations artistiques au profit d’une voie aux antipodes: le droit. Après avoir obtenu fièrement un Master en droit, puis en notariat, j’ai commencé à travailler comme juriste dans une étude notariale, puis dans une administration.
Sauf que… Chassez le naturel, il revient au galop.
Ainsi, la vague de la créativité est revenue, comme une nécessité, comme une bouée d’oxygène. Un moyen de canaliser mon stress et de m’exprimer. Une passion qui me comble de joie et de paix et que je prends beaucoup de plaisir à partager.
- Inspirations
Mes créations se nourrissent de mes réflexions philosophiques, d’une quête de sens et d’une recherche de liberté et de légèreté.
Les impressionnistes, et notamment Claude Monet et Berthe Morisot m’inspirent énormément. J’aime leur approche des couleurs et de la lumière. Je suis également touchée par l’idée de transmettre des émotions via l’art. Par ailleurs, depuis l’enfance, je suis fascinée par la beauté de la nature.
Enfin, élargissant toujours les limites de la créativité, j’ai commencé à apprendre la harpe il y a un an. Je suis fascinée par les liens qui peuvent être faits entre les différentes formes d’art.
- Une pratique en évolution
Curieuse de nature, j’ai nourri ma pratique de lectures sur la créativité et l’art, mais aussi de formations en ligne et de beaucoup d’essais-erreur.
Mes débuts furent consacrés à l’étude de l’aquarelle mais j’ai très vite ressenti l’appel d’explorer le plus de techniques possibles (encre, pastel, gouache, huile, acrylique, mixte media…). Toutes ces expérimentations ont nourri mon utilisation actuelle de la peinture acrylique. En effet, inspirée par la douceur de l’aquarelle, je joue sur une accumulation de fines couches de pigments pour apporter de la transparence et de la profondeur à mes toiles.